06 52 83 27 25 contact@libreveil.fr   

Le deuil, à la suite de la mort d’une personne aimée, d’un licenciement ou d’une séparation, est une des plus grandes épreuves de la vie qui, un jour ou l’autre, atteint chacun de nous. Dans la majorité des cas, aussi pénible soit-il, le deuil suit normalement son cours et arrive a son terme.

Il arrive parfois qu’un deuil puisse être douloureux au point de faire apparaître des symptômes ou des troubles psychopathologiques, là où avant, il n’y en avait pas.

Les 7 étapes habituelles du processus de deuil :

1. Le choc : l’annonce.
2. Le déni : le refus de croire en l’information.
3. La colère et le marchandage : la confrontation avec les faits va engendrer une attitude de révolte tournée vers soi et vers les autres. On marchande ensuite avec une « entité invisible » pour que la situation originelle puisse revenir.
4. La tristesse : c’est une état de désespérance.
5. La résignation : l’impression d’avoir tout essayé pour revenir à la situation perdue, en vain. Cette étape peut aussi se composer de rejet.
6. L’acceptation : l’acceptation de la perte.
7. La reconstruction : la prise de conscience que la personne se réorganise, reprend confiance.

Parfois les deuils sont faits consciemment mais certaines émotions restent présentes inconsciemment et engendrent certains comportements désagréables pour le conscient, parfois le deuil n’est pas fait consciemment, quelles qu’en soient les raisons. De plus, ces processus de deuils concernent surtout les décès, mais il est aussi possible de faire le deuil de situations ou de personnes encore en vie, c’est un processus interne, une façon de faire « le tri » en soi.

Faire le deuil avec l’hypnose

L’Hypnose permet de travailler à un niveau inconscient et d’effectuer des deuils profonds et efficaces, de garder tout ce que vous souhaitez garder en vous d’une personne, d’une étape de vie et de laisser partir ce qui ne vous sert plus, comme les émotions désagréables, la culpabilité, la douleur, la tristesse.

S’il s’agit d’un décès, vos émotions sont passées, le travail de deuil est terminé. Vous êtes en paix avec vous-même.
Grâce à votre travail sous hypnose, vous êtes alors capable de retrouver vos souvenirs sans souffrir.

S’il s’agit d’une rupture, l’hypnose vous aide à retrouver confiance en vous et en la vie. Vous retrouvez stabilité et équilibre intérieur pour vous sentir à nouveau en paix et serein.

L’hypnose vous aide à accepter sans oublier.

Fermer le menu