06 52 83 27 25 contact@libreveil.fr   

Avez-vous envie de vous sentir mieux dans votre corps ?

Soupe de légume, Régime Duncan, Régime hypo-glucidique, régime hyper protéiné, Régime adapté au groupe sanguin, “l’industrie du régime” n’a de cesse de trouver toujours de nouveaux régimes à la mode pour vous faire maigrir. Mais inévitablement, vous avez repris vos anciennes habitudes alimentaires et logiquement, les kilos sont revenus.

Il est important de faire la différence entre les troubles du comportement alimentaire et la perte de poids. Si les deux peuvent être liés, notamment dans les cas de boulimie sans vomissement, ce n’est pas forcément toujours le cas et les leviers de changement ne sont pas forcément les mêmes.

Pourquoi on regagne plus facilement et plus rapidement les kilos perdus ?

L’effet yo-yo s’explique par le fait que l’organisme « se rattrape » dès que possible. Le corps a de la mémoire, il se souvient de toutes les périodes de privation et ensuite il se remet à stocker plus, et plus efficacement qu’avant, en prévision de la future période de « privation ». Le corps est conçu de manière, qu’en état de manque ou de privation, il se préserve en se mettant à stocker dès qu’on lui redonne à manger. Et c’est à ce moment que l’on reprend du poids. Ainsi, lorsque l’on reprend notre « alimentation habituelle », eh bien, on reprend plus de poids !

Pourquoi vous n’arrivez pas à perdre vos kilos en trop et à conserver votre poids de forme ?

LE STRESS : UNE CAUSE IMPORTANTE

Nombre d’experts affirment que la cause la plus répandue de prise de poids est le stress. En raison de notre mode de vie, nous essayons tous de trouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale. Aujourd’hui, on associe souvent : période de stress = prise de poids. Le stress produit du cortisol qui favorise le stockage des graisses.

Ce mode de vie, laisse la place à de mauvais comportements alimentaires comme : le grignotage entre les repas, associé le plus souvent à une alimentation rapide comme les sandwiches, les fast-food, une alimentation trop grasse, les sucreries diverses et variées, les mauvaises habitudes, manger en trop grandes quantités … sans parler de toutes ces choses à manger exposées sous nos yeux dans les rayons des grandes surface ou dans les publicités télévisées etc… Eh oui, on ne risque surement pas de devenir mince !

LES HABITUDES OU LES ADDICTIONS À CERTAINS ALIMENTS

Lorsqu’il y a abus ou excès de certaines nourritures ou boissons, c’est une forme d’addiction qui se règle facilement et rapidement avec l’Hypnose. Il s’agit ici souvent de désactiver les liens et les associations d’idées de l’addiction tout en travaillant sur les éventuelles émotions ou déclencheurs associés, s’il y a lieu. Le travail effectué pour la perte de poids ici est souvent assez proche de ce qui est fait avec l’arrêt du tabac.

LE POIDS MAINTENU PAR PROTECTION INCONSCIENTE

lorsque le poids n’a pas l’air de vouloir descendre, malgré des régimes ou une alimentation équilibrée c’est qu’il y a souvent autre chose : une protection inconsciente ou un manque de conscience du corps.
En hypnose nous travaillons sur ces blocages inconscients, que vous n’avez pas besoin de connaître consciemment, afin de pouvoir libérer la limite qui s’est fixée en vous sur le poids.
Exemple : la personne qui est en surpoids par peur inconsciente de séduire ou parce qu’elle a une mauvaise image d’elle-même.

LE MANQUE DE CONSCIENCE DU CORPS

Très souvent les personnes en surpoids ne se perçoivent pas gros et sont mêmes souvent choqués de se voir en photo ou en vidéo.
C’est souvent le signe d’une image « faussée » à l’intérieur. Il est nécessaire de faire un travail pour rétablir à un niveau inconscient l’image du corps actuel et de faire de l’image désirée un objectif. C’est un peu comme si le cerveau ignorait qu’il a tout un stockage de matières grasses disponibles à la consommation et qu’il ne va pas puiser dedans. Ce travail permet souvent une perte de poids rapide et efficace.

D’AUTRES LEVIERS POSSIBLES

 Retrouver la motivation de faire du sport, qui active tout un système d’hormones dans le corps permettant d’accélérer la perte de poids
 Retrouver la confiance en soi (Parfois les personnes pensent que c’est en perdant du poids qu’elles retrouveront confiance en elles, mais c’est souvent l’inverse qui permet un travail efficace : retrouver confiance en soi permet de perdre du poids facilement)
 Un travail sur l’image de soi
 Un travail sur certains aliments devenus trop habituels

Comment perdre du poids efficacement et durablement ?

Je vous accompagne du mieux possible dans la perte de poids, en travaillant sur tout ce qui fait que le poids s’est maintenu pendant des années et pour vous permettre de vous libérer définitivement des contraintes de régimes alimentaires.

L’hypnose est une aide réelle qui permet d’éviter les excès, renforcer la motivation, renforcer la confiance en vous, permet de modifier les comportements alimentaires et améliorer la propre image que vous avez de vous-même.

L’hypnose vous accompagne dans votre démarche et peut être utilisée parallèlement à un suivi chez un nutritionniste ou un diététicien. En effet, l’hypnose va renforcer votre motivation et vous aider à maigrir à votre rythme tout en trouvant un équilibre physique et psychologique.

Avec de nouveaux comportements alimentaires sains, votre poids va se stabiliser pour vous permettre de garder votre poids d’équilibre et mettre en place de nouvelles habitudes de vie, comme manger une nourriture plus saine, et pourquoi pas, faire de l’exercice physique !

Un gage de qualité

Praticien spécialisé dans la gestion du poids,
Je vous invite à consulter mon site web dédié à cet objectif et découvrir le programme détaillé pour retrouver le poids du bonheur !

L’hypnonutrition : Une approche complète

Fermer le menu