Ouvrage complet et instructif sur le stress en milieu professionnel.

Enseignants, contrôleurs aériens, infirmières, commerciaux, etc. : si certains métiers sont particulièrement stressants, tout le monde, quel que soit son milieu professionnel et la fonction qu’il occupe, peut être victime du stress. Le stress est devenu la première cause de souffrance psychologique au travail. Frustrations, surcharge de travail, manque de communication entre le management et la base, harcèlement moral, angoisse de la performance, etc. : les sources de stress ne cessent de se multiplier. Et ce, malgré la réduction du temps de travail et les progrès de la technologie censée améliorer notre quotidien.

Moins physique, plus psychologique, le stress apparaît aujourd’hui comme une véritable épidémie : troubles du sommeil, mal de dos, anxiété, dépression voire suicide, le stress met en péril la santé physique et mentale des individus et coûte cher, aussi bien aux entreprises à l’économie nationale.

Ce livre permet à chacun de repérer ses stresseurs, de les évaluer, d’en connaître les mécanismes, les risques et d’apprendre à y faire face individuellement. Il propose également des moyens pour agir, à l’échelle de l’entreprise, sur l’environnement professionnel et améliorer les relations humaines.

Précisions sur l’auteur : Patrick Légeron. Psychiatre. Dirige un cabinet de conseil aux entreprises sur les problèmes de stress.

Editeur : Odile Jacob.

A lire également