N’en doutez pas vous êtes au bon endroit

Je témoigne en faisant le bilan de ma dernière séance avec Eric il y a maintenant 6 mois. C’est un travail que j’avais entamé en décembre 2018, son approche m’ayant été recommandée par une amie. Je ne savais pas où ça allait me mener n’ayant qu’une seule fois eu recours à l’hypnothérapie 12 ans en arrière pour des problèmes d’angoisse, expérience que je n’aie pas réitéré.
J’ai été surprise de constater qu’Eric abordait de façon singulière la prise de connaissance de mes « problèmes ». Problèmes étant le terme que j’utilisais depuis longtemps. Aujourd’hui beaucoup de choses ont changé. Actuellement je modifierais ce terme plutôt par « attentes, espoirs, souhaits, aspirations… » parce que ça n’était pas réellement des problèmes.

Eric m’a aidé à comprendre qu’il s’agissait de ma propre prison mentale, d’une faible estime de moi pliant sous le poids de blessures anciennes, des petites voix toujours là à accuser sur un ton moralisateur que je n’étais pas adaptée , pas assez ceci , pas assez cela, que l’on me jugerai si je me laissais aller à suivre mes aspirations, mes désirs et certains choix . Il m’a suivi dans la reprogrammation de ces perceptions erronées responsables des conflits internes générateurs de stress, de déception, de culpabilité et de tristesse. Il m’a accompagné dans la compréhension des schémas psychologiques qui se jouaient et m’en a libéré.
Il n’y a rien de magique la dedans, il n’y a rien d’étrange par contre, il y règne beaucoup de logique, de pragmatisme, d’expérience et de compétences dans la façon dont la prise de conscience s’opère.
C’est ce qui a permis de me placer sur la voie de la guérison de ces blessures, qui depuis longtemps me rongeaient.

Depuis ces derniers mois j’avance d’un pas sûr et déterminé, non pas parce que je me sens invincible, mais simplement parce que j’ai appris comment me relever et comment aborder le fait que, comme tout un chacun je puisse me tromper ou ne pas être à la hauteur dans certaines situations. J’ai appris à arrêter de culpabiliser, à davantage m’affranchir du regard des autres, mais surtout j’ai appris à m’aimer, à me reconsidérer, à m’écouter, à maîtriser ces petites voix démoralisantes, à ne plus avoir peur, à me respecter tout en respectant les autres sans devoir me sur-adapter de peur d’être ignorée ou rejetée.

Dorénavant je fais de mon mieux en essayant de donner le meilleur de moi même dès que je le peux tout en me respectant.

J’ai compris que pour cela il fallait être prêt à arrêter de se voiler la face, de responsabiliser les autres , la vie, l’environnement, ou de rejeter ou agresser celui ou celle qui en fait, met le doigt sur quelque chose qui nous dérange et que nous devrions sans doute travailler.
J’ai conscientisé le fait que j’étais responsable de ma vie mais que la façon dont les autres la percevait ne m’appartenais pas … en bref je suis sur le chemin de la Liberté , chemin qui ne se termine jamais mais qui pour moi est la plus belle chose que j’ai décidé d’entreprendre.
C’est ce qui me permets aujourd’hui de vivre une vie harmonieuse , équilibrée et en accord avec ce que je SUIS, dans ma Vérité, guidée par la meilleure des boussoles : mes Valeurs.

Je suis fière de ces résultats, cela demande de la remise en question, de l’honnêteté intellectuelle, de l’acceptation, de la bienveillance envers sois-même et un réel désir de changement, que ça soit dans un domaine ressemblant à mes ressentis ou qu’il en soit autrement ça ne s’opère pas à coup de poussière de fée ou de baguette magique . En revanche je peux témoigner que les résultats sont un formidable bouleversement et surtout que je découvre, je m’éveille à une nouvelle vie, celle où les chaînes ne sont plus permises, celle où tout est possible et celle où je peux ETRE en toute simplicité, sincérité et authenticité …

Sur ce chemin nous avons tous en nous l’espoir d’exister pour ce que nous sommes vraiment, Eric était là pour m’accompagner, je suis chanceuse de l’avoir croisé au moment où j’ai compris que si je n’investissais pas sur moi rien ne changerait et personne ne le ferait pour moi.

Je laisse ces quelques lignes afin de vous faire goûter mon aventure et qui sait peut être de vous inspirer…
J’espère que vous n’attendrez pas plus longtemps derrière ces barreaux …
Il fait vraiment bon vivre en Liberté …

Ce texte me semblait pour tout un tas de raisons approprié à cette page que je tourne , et cet envol que je prends…
J’ai écrit avec mon cœur en pensant aux gens présents sur votre site. J’ai voulu écrire un témoignage réel, vécu, alors je me suis laissée guider par cette spontanéité que je ressens comme juste .

J’avais envie, par ces quelques lignes et en toute humilité d’encourager leur démarche, afin qu’ils ne doutent jamais de leur investissement sur eux-même, ni de la qualité de ce qu’il trouveront dans ce cabinet. Il y encore un an je n’aurais pas parié sur moi, bien qu’il commençait à jaillir quelques étincelles!!!

Voilà qu’aujourd’hui c’est un feu que cette vie attise un peu plus à chaque pas … entre désir de créer un mode de vie qui m’appartient et en cohérence avec ma vision du monde que je souhaite voir évoluer et mon équilibre vers le bonheur que je commence à toucher … je voulais décrire ce qui restera pour moi je pense une des plus belles expériences de ma vie … alors j’aimerai qu’ils sentent que si je me rencontrais aujourd’hui, oui je parierais sur moi … car c’est ce que je souhaite pour chaque personnes qui auront la chance de vous rencontrer.
Je voulais décrire que dans votre cabinet il se passe des prises de conscience, des engagements personnels , des émotions fortes, des libérations et des nouveaux départs , grâce à nous c’est certain mais et en très grande partie grâce à vous …

C’est simplement le retour de ma Vérité que je souhaite partager. C’est toute l’importance que ce travail représente dans ma vie que je laisse dans ce texte, et tout ce que j’y ai trouvé !

C’est à dire des compétences vraies, de la bienveillance, de la patience, beaucoup d’empathie, de la générosité ainsi qu’une grandeur d’Âme exceptionnelle, et c’est toutes ces qualités et bien d’autres que vous avez déployé pour éclairer mon chemin de la plus belle des façons … c’est donc à tout cela que je souhaite rendre hommage …

Avec toute ma reconnaissance et mon affection je vous souhaite le meilleur, car c’est ce que vous donnez naturellement, simplement et humainement alors il est donc logique qu’il vous revienne car il est amplement mérité …

PS : Ce texte entre «guillemets» m’a inspiré il n’est pas de moi , mais lorsque je le lis, il vibre comme l’histoire de ma vie accompagnée de ce que vous m’avez appris …
A bientôt!

« J’en suis venue à croire en quelque chose que j’appelle la physique de la quête . Une force dans la nature gouvernée par une loi aussi réelle que la loi de la pesanteur…
La physique de la quête repose en gros sur le principe suivant:

Si vous êtes assez courageux pour laisser derrière vous tout ce qui est familier et réconfortant, ce qui peut aller de votre maison à des vieux ressentiments amers et entreprendre un voyage pour chercher la vérité au bout du monde ou au plus profond de vous-même , et si vous êtes véritablement prêt à considérer tout ce qui vous arrive au cours de ce voyage comme une clé , si vous acceptez que tout ceux que vous rencontrez en chemin aient quelque chose à vous apprendre et si vous êtes préparé avant tout à assumer et pardonner certaines réalités très difficiles vous concernant … alors la vérité ne vous sera jamais cachée … »

A vous qui lirez ceci :

Qui que vous soyez, sachez que vous êtes auprès des deux meilleures personnes: vous-même et Éric et que cet investissement se prolongera tout au long de votre vie…
Je n’essaie pas de vous convaincre, simplement de vous inspirer au travers de ce que j’ai vécu parce qu’ici c’est l’espace où tout devient possible et où Eric vous aide de toutes ses compétences de qualités à l’imaginer, jusqu’à ce que vous soyez capable d’en faire une réalité …
Nous traversons tous cette vie différemment mais laissez moi vous souhaiter une expérience aussi merveilleuse que celle que j’ai vécu, que cette envie de vous libérer vous motive et vous pousse à vous réaliser, c’est cette liberté retrouvée qui fera de vous une personne sereine, heureuse et comblée … n’en doutez pas vous êtes au bon endroit …

Très sincèrement

A. “

Fermer le menu
Fermer le panneau